Narcisse
Depuis 10 ans, Narcisse affirme que le slam est de la poésie. Et l’idée fait son chemin, car le nom de Narcisse apparaît de plus en plus souvent dans les milieux littéraires. Il est cité dans l’ouvrage de référence Histoire de la littérature en Suisse romande (Zoé, 2015), il est régulièrement sollicité lors de journées d’étude sur la poésie (Universités de Lausanne et Mulhouse, HEP de Fribourg, Sion et Lucerne, etc.), il a été invité – et remarqué – aux Journées littéraires de Soleure 2017. Depuis deux ans, Narcisse signe une rubrique poétique hebdomadaire sur Espace 2 et RTS-Culture
Narcisse a longtemps créé de la musique dans l’ombre : musique de film, bandes-son de spectacles, albums pour divers artistes. En 2006, il découvre la poésie slam et c’est pour lui une révélation.
Champion de France de slam 2013, Narcisse a été parrain du Slam national de Madagascar en 2017, invité à la Scène nationale de Basse-Terre en Guadeloupe en 2018 et Champion de Tournoi international de slam à Chypre en 2018.
Depuis 10 ans, il crée des spectacles étonnants, inclassables et innovants qui mêlent texte, musique et vidéo. La presse l’a dit « précurseur, interactif, incontournable ».Dans son nouvel opus, intitulé Toi tu te tais, il s’attaque à l’emprise de la parole, à tous ceux qui ordonnent à d’autres de se taire: politiciens, chefs d’entreprises, maris indélicats… à la télévision aussi, dont on boit les paroles sans possibilité de réponse. De son précédent spectacle, au Festival d’Avignon, le journal La Provence avait écrit: « Narcisse est avant tout un poète… un jongleur de mots, de musiques et d’images, un prince du verbe nous emportant dans un torrent créatif. » Avec Toi tu te tais, il ne va pas seulement nous emporter, il compte bien nous retourner.Toi tu te tais a été créé au Théâtre Benno Besson d’Yverdon les 27 et 28 avril 2018. Puis il partira en tournée dans différentes villes de Suisse avant d’être présenté au Festival Off d’Avignon du 7 au 29 juillet.