Mathias Demoulin

Batteur de rock autodidacte à 16 ans , je commence l’étude de la contrebasse  à l’âge de 25 ans.
Après avoir suivi  la Swiss Jazz School de Berne pendant deux ans, et des cours privés avec Bob Drewry à Montpellier, je décide de me former au Musicians Institute (Los Angeles) dont j’obtiens le diplôme en 1984  (prix “Outstanding Student of the Year”).

Mes activités de musicien m’ont amené à jouer aux USA, Québec, Amérique du Sud, Australie, Russie,  Roumanie, Syrie, Liban et Espagne, Italie, France, Belgique.

J’ai enseigné dans la section Jazz Pro du Conservatoire de Montreux et à l’EJMA (Lausanne), Egalement intervenant régulier à la Manufacture, Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande, (ateliers d’écoute et de rythme). Aujourd’hui, j’enseigne la basse et contrebasse et donne des ateliers au sein de la Compagnie Albertine.

Depuis 2014  je donne des stages de musique en groupe axés sur la  Respiration , l’Ecoute et le Rythme, en Suisse et en France.

Actuellement, je suis membre de plusieurs groupes Barrio Oscuro,  Husbands, l’Orchestre Jaune,  mais également compositeur de musiques pour le théâtre, et collaborateur avec plusieurs compagnies de théâtre de Suisse romande dont la Compagnie Pasquier Rossier, Théâtre L, Cie Les Bamboches, Cie Mezza Luna.