16 mars 2024
Bestiaire poétique, une lecture musicale
avec la voix de Pascal Francfort et les musiques d’Yves Moulin
16 mars 2024 à 11h
Caves de Couvaloup, Rue de Couvaloup 10, 1110 Morges
Bestiaire poétique est un voyage dans le vaste champ des écrits humains qui font parler les bêtes.
Une lecture musicale qui fait écho au long compagnonnage de ce qui domine et de ce qui est dominé. Mots et musiques s’entremêlent, se répondent, s’interrogent et définissent ensemble un chant du vivant émouvant, drôle et tragique à la fois.
Deux artistes de Suisse romande se retrouvent pour la deuxième fois dans un projet de création commune, et donnent à entendre des textes d’une vingtaine d’auteurs.
Pascal Francfort est concepteur de projets, metteur en scène, comédien, auteur et pédagogue. Il signe des mises en scène originales mêlant intimement réalité et fiction. Il crée Les Sélénites, un collectif d’artistes réunis pour des spectacles inspirés de poètes et d’écrivains dans des univers sensoriels tissés de musiques, de langues et d’images.
Yves Moulin, né en Valais est un musicien virtuose de l’accordéon. Lauréat de plusieurs concours tant en Suisse qu’à l’étranger notamment aux Etats-Unis et en Russie, il a créé sa propre école de musique et se produit dans des concerts de tous styles de musique, dont ses propres compositions.